top of page
IMGP9794.JPG

Au coin du feutre

Créations en laine feutrée

À propos

Je m'appelle Claudie Hénique et je suis née en 1970.

Depuis toute petite je suis passionnée par la créativité et heureuse de «faire avec mes mains».

J’aime la transformation de la matière, la révélation de ce qui est beau et aussi l’état dans lequel je suis quand je crée.

Être ailleurs diront certains, j’aime plutôt dire… être en moi !

J'ai pratiqué pendant plusieurs années en autodidacte le feutrage de la laine avec mon amie, Bernadette Grelier @tricotiberna.

Nous avons tous besoin d'être initié et c'est elle qui m'a appris à aimer cette technique.

Puis poussée par l'envie d'aller plus loin, j'ai suivi une formation dans le cadre de Lainamac, avec Birgit Kirkam, grâce à laquelle j'ai pu développer et professionnaliser mon travail pour vous proposer mes créations et transmettre à mon tour ces techniques.

image0000001 3_edited.jpg
IMGP8225.JPG

Aujourd'hui la pratique créative est devenue mon chemin de vie principal. Elle est pour moi, indiciblement, celle qui permet de porter un autre regard sur nous-même et notre intériorité. 

 

Mon souhait est simple : il s'agit d'apporter dans votre intérieur, grâce aux objets du quotidien, une touche de douceur et de légèreté propice à la rêverie et de la partager avec vous au travers de mes ateliers.

Le feutrage de la laine est une pratique millénaire qui permet aux populations des pays froids d'utiliser la matière première accessible, la laine de mouton,  pour réaliser des vêtements, des yourtes, des chaussures ...

J'utilise la technique du feutrage à l'eau et au savon.

Ce sont mes mains et la façon dont je dispose la laine qui me permettent de façonner des objets décoratifs plats, en volume, creux ....

La laine feutrée est riche : réchauffante, régulatrice d'humidité, hydrofuge, auto-nettoyante, isolante thermique, anti-bactérienne, isolante acoustique et écologique.

IMGP8196.JPG
Découvrir
bottom of page